Dés le début de l’année nous travaillons sur des textes pour apprendre à anticiper, à émettre des hypothèses, pour exercer la compréhension de l’explicite (ce qui est dit dans le texte) et de l’implicite (ce qui sous-entendu). Nous utilisons le code et les petits mots fréquents. Tout cela est facilité grâce au visualiseur financé par le comité de gestion.
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/FA723AD3-E4D1-409D-8DAA-DAA20C3BBEF3-1024x768.jpeg)
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/AFDB336B-D418-41F4-AACE-48E2504AD7AE-1024x768.jpeg)
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/FEF84549-F1C0-4C3C-828B-BDAB8C47A453-1024x768.jpeg)
Nous apprenons à différencier le mot, de la syllabe.
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/CFE6E82D-4186-4907-8D97-D5C0AC2CF69E-1024x768.jpeg)
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/28F292ED-34F3-4026-998D-A17A956C05F8-1024x768.jpeg)
![](http://ecolelibreethesaintmard.be/wp-content/uploads/2020/09/FFAF4EFC-38E4-41DB-8E1E-9FE5E8C21A52-1024x768.jpeg)
Au fur et à mesure, depuis l’ordinateur, je mets en évidence avec différentes couleurs ce que les enfants montrent pour garder des traces du travail réalisé. Une photo peut-être prise et enregistrée pour une utilisation future.
Un tout grand merci au comité de gestion pour cet achat. Et à vous tous qui participez à l’une ou l’autre activités proposées.