Dés le début de l’année nous travaillons sur des textes pour apprendre à anticiper, à émettre des hypothèses, pour exercer la compréhension de l’explicite (ce qui est dit dans le texte) et de l’implicite (ce qui sous-entendu). Nous utilisons le code et les petits mots fréquents. Tout cela est facilité grâce au visualiseur financé par le comité de gestion.

Tous les textes, les albums peuvent être projetés en grand. Et depuis un ordinateur, il est possible de travailler sur le texte: entourer, souligner, écrire, gommer, …
Ici, Mya a trouvé le petit mot « la ».
Malo, montre la syllabe « la ».
Nous apprenons à différencier le mot, de la syllabe.
Naël a repéré le mot « vous »

Lily cherchait le mot « et ».
Léandre également.

Au fur et à mesure, depuis l’ordinateur, je mets en évidence avec différentes couleurs ce que les enfants montrent pour garder des traces du travail réalisé. Une photo peut-être prise et enregistrée pour une utilisation future.

Un tout grand merci au comité de gestion pour cet achat. Et à vous tous qui participez à l’une ou l’autre activités proposées.

   Send article as PDF   
error: Content is protected !!