Affichage : 7 - 12 sur 88 RÉSULTATS
Non classé Saint-Mard Saint-Mard P3-P4

Komla en visite dans notre classe.

Hier, le 25 novembre, Komla nous a parlé du Togo. A l’aide d’une vidéo, nous avons appris ce que deviennent les affaires que l’on donne. Puis Komla nous a expliqué que les meilleurs élèves des classes recevaient un vélo en fin d’année, que des partenaires belges vont sur place pour aider l’association Projet Komla à bâtir des écoles. Enfin, nous avons appris quelques mots en dialecte togolais. C’était bien amusant.

Texte rédigé collectivement par les élèves de P4.

Komla devant le tableau des mots en dialecte togolais.
   Send article as PDF   
mis à jour le
Non classé

Visite à la caserne des pompiers de Virton.

Le mercredi 13 octobre, nous avons visité la caserne des pompiers de Virton.

Nous avons découvert le métier de pompier : l’uniforme, le camion, la grande échelle, le matériel, l’ambulance, les différentes interventions des pompiers. Nous avons même pu utiliser la lance à incendie avec l’aide d’un pompier.

Nous avons passé une matinée très instructive grâce à une équipe dynamique et souriante.

Merci pour leur accueil .

   Send article as PDF   
mis à jour le
Non classé Saint-Mard Saint-Mard P3-P4

Expo NAN-PAIN-BREAD / Afghanistan : un projet humanitaire, des apprentissages, des découvertes.

Dans ce projet qui incluait toutes les classes de l’école, notre classe de quatrième s’est chargée de faire connaitre l’Afghanistan au point de vue géographique, historique, population et économie. Pour cela, nous sommes partis d’un article de la revue « Le Monde en Classe » .

Après avoir sélectionné les informations principales, nous nous sommes initiés au logiciel Open Office. Nous avons mis le texte en page puis nous avons recherché des photos sur internet.

En parallèle, un trio épaulé par monsieur Christophe se lance dans la réalisation d’une vidéo présentant l’école en Afghanistan et à Saint-Mard.

Nous voici maintenant en train de faire la mise en place de nos travaux sur des panneaux en carton.

Et voici nos panneaux terminés…

Le grand jour est arrivé : nous nous rendons à Ruette pour découvrir le travail de toutes les classes de l’école.

Puis, nous visitons le reste de l’exposition. Ici, une brodeuse du Texas.

Ici, une brodeuse originaire du Japon.

Voici Pascale de l’association humanitaire Guldusi qui permet à des femmes afghanes de vivre correctement grâce à leurs broderies.

Après toutes ces découvertes, nous avons un petit creux.

   Send article as PDF   
mis à jour le
Saint-Mard Saint-Mard P3-P4

Nos ateliers philo du vendredi.

Depuis quelques semaines, Monsieur Stéphane et Madame Stéphanie de la fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) animent des ateliers philo dans notre classe.

Nous avons déjà réfléchi sur ce qu’est le bonheur, l’amitié, l’amour des parents et des amis, …

Ce sont des thèmes proposés par les animateurs ou par nous-mêmes. Après un exercice de relaxation, chacun est libre de s’exprimer mais chacun est à l’écoute des autres. C’est important de découvrir que nous avons souvent des avis différents. C’est ça aussi le savoir vivre ensemble.

   Send article as PDF   
mis à jour le
Non classé

Visite de la police en maternelle.

Papa, maman,

Le vendredi 4 octobre, le papa de Ellie et son collègue policier nous ont rendu visite. Ils sont venus avec deux combis dans lesquels nous avons pu entrer.

Voici ce que nous retenons…. Il ne faut pas avoir peur des policiers, la police est là pour nous PROTEGER. Nous avons découvert son équipement : un gillet pare-balles, une radio, des menottes, une lampe de poche, un bâton de policier, un révolver, une bombe de poivre….

Ils nous ont rappelé quelques conseils de sécurité : quand je me promène, je dois mettre un gilet fluo pour être bien vu. Dans la voiture, je dois m’asseoir sur un siège adapté et toujours mettre ma ceinture de sécurité.

Merci à eux pour leur disponibilité et leurs bons conseils.

dav
sdr
sdr
sdr
sdr
dav
sdr
sdr
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
   Send article as PDF   
mis à jour le
error: Content is protected !!