Résumé de l’histoire
Sam est la plus petite de sa famille. Tous les jours, elle se rend à l’école et doit traverser une partie de la forêt. Elle adore s’arrêter de temps en temps pour profiter du paysage. Sur la route, elle croise d’autres habitants de la forêt.
Un jour, en partant pour l’école, elle décide de s’asseoir dans la grande prairie en finissant ses biscuits tout en profitant de la magnifique vue.
C’est là que trois personnages vont arriver à différents mo- ments dans son espace privé.
Mettre ses limites ou dire non à certaines situations délicates reste compliqué pour Sam.
Grâce à sa force intérieure (qui sera représentée par son amie Flint), elle finira par trouver le courage de dire non à une situation où elle n’est pas en sécurité, où elle n’a pas de force et où elle n’est pas libre de prendre une décision ou même de choisir.
Ces trois droits fondamentaux avec lesquels Pascale Bonardeaux travaille depuis plus de 5 ans l’ont inspirée pour transmettre des outils aux tout-petits de maternelle.
Sous forme de conte joué par des marionnettes et ponctué par les interventions de la comédienne, le souhait de la Compagnie Ebadidon est d’amener les enfants à apprendre et à découvrir, petit à petit, leur confiance en eux et à devenir progressivement autonomes.